Udazken’ART, une manifestation artistique pour valoriser les artistes locaux au sein des Peñas Bayonnaises !

La manifestation artistique Udazken’ART se déroulera à Bayonne au sein des Peñas Bayonnaises du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017. Durant ce week-end, 24 Peñas accueilleront des professionnels reconnus et des artistes en devenir ! Peintres, sculpteurs, photographes, street artistes, ébénistes designers, origamistes, illustrateurs, graphistes… Tous exposeront leurs œuvres dans plusieurs quartiers de Bayonne pour célébrer l’arrivée de l’automne au Pays Basque.

Un circuit permettra au grand public de découvrir ces talents dans les murs des Peñas, lieux historiques de la Ville souvent méconnus. Une occasion de découvrir autrement les trésors architecturaux de Bayonne, la vie associative des Peñas qui contribuent à l’identité de la Ville, tout en venant à la rencontre d’artistes remarquables du territoire.

Udazken’ART représente ainsi une opportunité de valoriser les lieux typiques de la ville de Bayonne, de mettre en lumière des artistes remarquables du territoire, tout en démontrant la volonté de dynamiser la Ville de Bayonne, de jouer un rôle social entre les individus et de s’inscrire dans le développement du domaine culturel local.

Udazken’ART est porté par la Jeune Chambre Economique du Pays Basque (JCEBP), association loi 1901 créée en 1954, reconnue d’intérêt général et d’utilité publique par un décret du 10 juin 1976, qui rassemble des jeunes citoyens bénévoles âgés de 18 à 40 ans, impliqués dans la vie de leur cité. Elle fait partie d’un réseau mondial, nommé la jeune chambre international (JCI).

En savoir plus et soutenir le projet : https://www.helloasso.com/associations/jce-pays-basque/collectes/action-artistique-udazken-art

Ce contenu a été publié dans actualites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.