Aménager son territoire

Toutes les actions menées par les différentes JCEL sur leurs territoires n’ont qu’un seul et même objectif : favoriser, valoriser et aménager leur territoire.

Entrevues citoyennes

Entrevues Citoyennes

Initiée en 2007 lors des élections présidentielles puis instaurée lors des grandes échéances électorales, cette action permet aux jeunes de saisir l’opportunité de rencontrer les différents candidats pour faire entendre la voix de la jeunesse citoyenne.

Non partisane, indépendante et Reconnue d’Utilité Publique, la Jeune Chambre Economique à toute légitimité à interroger les candidats sur leur programme et sur nos enjeux d’avenir, tout en luttant contre l’abstention.

Pour cette édition 2014, nous vous invitons à découvrir sur le site Internet dédié à cet effet, les Entrevues Citoyennes menées sur le terrain, pour les Jeunes Chambres Economiques Locales, dans le cadre des échéances municipales et européennes.

 

Rues Pietonnes

rue pietonne

Créer et mettre en place le concept des rues piétonnes afin de ré-aménager les centres villes en donnant leur place aux piétons.

Ce projet est donc né suite à un projet national de réhabilitation des centres villes lancé par une commission locale de la Jeune Chambre Economique de Lyon.